top of page

Nos tarifs

Nos tarifs varient selon la nature et la complexité des investigations à mener, des ressources mobilisées et du temps nécessaire pour mener à bien les recherches.

Nous établissons un devis gratuit et sans engagement suite à toute sollicitation que nous estimons légitime, donc recevable (après évaluation du cadre juridique et de la faisabilité).

En fonction de la typologie de la mission, nous évaluons les moyens à mettre en œuvre, tant sur le terrain (surveillances, filatures, enquêtes de voisinage…) que pour les recherches en « open source » (internet, réseaux sociaux, base de données, registres publics…) ; nous chiffrons les interventions prévues, la rédaction du rapport, ainsi que les frais prévisibles (frais kilométriques ou de transport, péages, parkings, repas éventuels…).

A titre purement indicatif, une heure de surveillance/filature est facturée 90 € HT/heure et par agent en journée et en semaine. (nuit, dimanche et jours fériés sont facturés avec une majoration de 25%). 

Les recherches dites « administratives » sont généralement facturées au forfait. 

A l’acceptation du devis, un acompte de 50% est demandé pour couvrir les premiers frais d’investigation.

 

Le résultat de nos investigations se traduit par un rapport circonstancié et objectif, qui pourra le cas échéant être produit en justice.

 

Le coût d’une prestation doit être mis en parallèle avec le préjudice subi et le gain potentiel que peut apporter notre rapport d’enquête devant la juridiction concernée. Nous vous accompagnons pour définir le cadre d’intervention le plus adapté afin de défendre au mieux vos intérêts.

Dans le cadre d’une procédure judiciaire, il est possible d’obtenir de la partie adverse le remboursement des frais engagés au titre des honoraires du détective privé, conformément à l’article 700 du Code de Procédure Civile, dès lors qu’il est démontré que l’intervention du détective était nécessaire à l’apport de certains éléments clés à la résolution du litige.

bottom of page